Un retour, pas une retraite



Deux jours pour un retour calme. Le travail accompli, les visites savourées, l'échange formalisé, tout est désormais derrière nous. Devant, la longue route qui nous ramène à Marmande et à nos familles.

  Hervé enclenche la clé de son car et klaxonne et voilà les larmes attendues et prévisibles, les étreintes longues et chaleureuses  qui accompagnent le groupe jusqu'à la porte du Bus. 

 

 Les dernières mains s'agitent encore que déjà les corps cherchent la meilleure position sur les sièges. Pendant quelques instants on ressasse les moments passés, les promenades, ce qu'on aurait dû faire et ce que l'on à fait. Et puis on se plonge dans le retour. Frau Larrivière ressort son classeur de cartes routières et les enfants basculent leurs têtes et leurs pensées sur leurs téléphones.

 

 Le retour sera animé par les pauses et  la recherche de nourriture dans les stations service que les jeunes guettent sur les panneaux de l'autoroute avec impatience.

 

 Deux anniversaires ( Annaelle et Sam) viennent égayer la morosité ambiante. Et les sourires fleurissent à nouveau sur les visages.

 

 

Arrivés vers 5 heures à l'hôtel, l'attente s'annonce longue. Un match improvisé et quelques jeux maintiennent le moral des troupes jusqu'à l'heure du repas, puis c'est la nuit paisible qui forge un peu plus la très bonne réputation de nos élèves auprès des hoteliers.

 



Un grand merci à tous

vous avez été géniaux !!