Slechwig la Viking

 

La ville de Schleswig compte 23 700 habitants (estimation 2011). Schleswig offre un paysage calme de type scandinave, avec ses vieilles ruelles et ses charmantes places bordées de maisons colorées. Sa richesse historique réside dans les trésors culturels que la ville a su conserver.

 

 Un peu d'Histoire: Durant la période carolingienne, entre 751 et le Xème siècle, Schleswig, nommée à cette époque Haithabu, est située du côté sud du Shlei et est habitée par les vikings.
En 1050, après plusieurs destructions, la population se déplace de l'autre côté du rivage en face du Shlei. La nouvelle ville prend le nom de Schleswig.
La ville connait une période extrêmement faste sous le règne du duc de Holstein au XVIème siècle. C'est de cette période que date a construction du château de Gottorf où le duc résidait.
Au XVIIème siècle, la vile de Schleswig est intégrée à l'Empire allemand.
Entre 1879 et 1917, Schleswig était en alternance avec Kiel le siège de l'Oberpräsident, le représentant de l'État Prusse dans la province. Jusqu'en 1945, la ville était également la capitale de la province de Schleswig-Holstein.
La ville est aujourd'hui le siège judiciaire et culturel du Land.

 

 

Slechwig Holm, le village des pêcheurs